Le premier » Nautic en Seine » qui devait remplacer le Salon Nautique de Paris n’aura pas lieu comme prévu au printemps prochain . La Fédération des industries Nautiques en a décidé l’annulation : » le contexte actuel du marché ne permet plus à la filière française de garantir la réussite pleine et entière d’une première édition » .
Dans le même esprit , le salon nautique britanique indor « Boatlife » de Bermimgham prévu du 6 au 9 février 2025 a également été annulé .
En revanche , le premier salon nautique à flot de l’année : les Nauticales de la Ciotat se tiendra bien du 18 au 25 mars 2025.
Espérons également que le tout nouveau « Nautic de Saint-Malo » qui se tiendra fin avril prochain aura du succès…..
…………………………………………………………………………………………
Après neuf années d’autorisation, ( accordée en 2015 ) , le conseil d’administration du port de plaisance vient de décider à l’unanimité, d’interdire l’hébergement touristique à flot à compter du premier juin 2025 . Les raisons en sont multiples : préserver la vocation du port , la qualité de ses infrastructures , la tranquillité et la sécurité des usagers . A fil des années , cette activité s’est considérablement développée et atteignait 20.000 nuitées par an , engendrant de nombreux conflits de voisinage et des nuisances sonores .
……………………………………………………………..
Depuis octobre dernier , le port de la Roche Bernard propose une nouvelle capitainerie assurant un meilleur confort aux plaisanciers par une prise en charge rapide et efficace. Rappelons que ce port offre 56 places d’accueil visiteurs sur pontons .